SOS pour 13 chiots

Côte d'Or, proche Dijon (21) - SOS pour 13 chiots !!!
Mars 2010

L’association Chienne de Vie a reçu le signalement d’une personne vivant en grande détresse en Côte d’Or près de Dijon. L’homme en question, isolé et très démuni, vit dans une caravane de fortune, entouré de ses 6 chiens (2 mâles et 4 femelles). Faute d’argent, les adultes n’ont pas été stérilisés et deux femelles ont mis au monde 13 chiots, début février.

Ainsi, l’Association Chienne de Vie a chiffré à 800 euros au total le projet suivant :
  • vermifuge, soins anti puces et stérilisation des adultes (mâles aussi au cas où il reprendrait une femelle à l'avenir..)
  • vermifuge et soins anti puces des chiots (1 fois par mois)
  • prise en charge d’éventuels soins vétérinaires pour un ou deux petits plus fragiles que les autres (risque de parvovirus)Soit au total un montant de 800 euros.(prix négociés avec les vétérinaires)

L’Association Chienne de Vie n’a pas la trésorerie pour assumer seule ce sauvetage » . Elle a donc sollicité l’aide d’associations locales: Combactive et Le Chat Libre Dijonnais lesquelles se portent garantes de ce projet.

Les 3 Associations en question, ne recevant pas de subventions, font appel à votre générosité et lancent donc un « SOS Chienne de vie mars 2010 ». Nous comptons sur vos réseaux pour que la France entière sache que nous avons les plus beaux chiots du Monde à réserver. Les chiots seront de grande taille et seront sevrés mi mars. Si certains d’entre vous souhaitent s’improviser famille d’accueil quelques semaines après le sevrage des chiots, merci de contacter Corinne Guillemot, Présidente de l’association "Chienne de Vie" au 06 22 97 35 15.

Concernant vos dons, merci de libeller vos chèques à l’ordre de l’Association Chienne de vie et de les adresser à l’adresse suivante :
Association Chienne de Vie
Boîte Postale 5
21320 POUILLY en AUXOIS

Si toutefois le montant des dons venait à dépasser (ce qui et peu probable..) alors cet argent servirait à aider l’association qui sauve chiens et chats abandonnés par leurs propriétaires afin de leur éviter les refuges qui pratiquent l’euthanasie libératoire - le seul refuge «no killed» de la région étant saturé. En Pièce Jointe, une photo qui « compile » petits et grands (nous vous enverrons d'autres photos des petits dès qu’ils auront un peu grandi). Vous aurez des nouvelles en cours de l'opération et un retour à la fin de l'opération.
En attendant, nous vous remercions pour votre engagement à nos côtés.